Lorraine Aéroport
Marseille, c’est par cette destination que tout a commencé. Après plus d’une décennie de réflexion, le Conseil Régional de Lorraine prend la décision de construire un aéroport régional à équidistance de Metz et de Nancy. Suite à 2 ans de chantier, l’aéroport est inauguré et les premiers passagers embarquent vers la cité phocéenne le 28 octobre 1991.
Depuis cette date, cette destination est toujours accessible et bien d’autres ont vu le jour comme Casablanca, Bordeaux, Rhodes, etc. Des compagnies aériennes, Hop! Air France, Twin Jet, Air Algérie et tour-opérateurs TUI sont fidèles à l’aéroport de longue date et vous permettent de voyager en France, en Europe et à l’international. D’autres compagnies comme TUI Fly ont aussi fait le choix de Metz-Nancy.
Cela fait donc plus de 30 ans que l’aéroport transporte les voyageurs pour leurs vacances, leurs loisirs, leurs affaires et au total ce sont près de 7 millions de passagers qui ont transité par la plateforme lorraine.
Géré successivement par les Chambres de Commerce et d’Industrie de la Moselle et de la Meurthe et Moselle, l’histoire de l’aéroport prend un nouveau tournant en 2011. Le Conseil Régional acquiert la gestion de la plateforme. Depuis 2016 et suite à la refonte des régions, l’aéroport est dirigé par la Région Grand Est.
Avec l’aide financière de la collectivité, l’établissement public Metz – Nancy – Lorraine entreprend alors des travaux de rénovation. Les infrastructures connaissent une cure de rajeunissement avec notamment la mise en place d’une nouvelle signalétique intérieure et extérieure, la modernisation du bar de l’aérogare, salles d’embarquement et d’arrivée, la rénovation des parkings, l’agrandissement du poste d’inspection filtrage et dernièrement la réfection de la piste d’atterrissage. En parallèle de toutes ces transformations matérielles, l’aéroport a aussi connu une évolution de son identité. En effet, depuis peu le nouveau nom commercial est devenu Lorraine Aéroport.
Continuons à voyager ensemble !